Quel bonheur de porter des collants mais parfois quelle angoisse au moment de les porter ou de les laver ! Il faut dire qu’ils peuvent être parfois délicats. Alors comment faire?

Voici quelques conseils pratiques pour éviter de filer vos collants et les entretenir au mieux.

Tout d’abord, identifions notre comportement lors de l’utilisation de celui-ci : Quelle attention lui apportons nous au moment de le mettre, dans la journée, quand nous l’enlevons, le lavons et le rangeons ? Et maintenant quelques conseils :

Bien choisir sa taille ! Trop grand ou trop petit, nous le remonterons trop souvent ce qui augmentera les risques d’étirer les mailles et donc de le filer. Prenons le temps de regarder le guide des tailles de la marque achetée et si nous hésitons entre 2 tailles, il est préférable de prendre les plus grande.

 Pré étirer délicatement le collant avant de le porter ! On place une main sur le pied et l’autre sur la taille et on étire délicatement. Cela permet de réaligner les mailles qui auront été tassées par le lavage. A renouveler bien évidement après chaque lavage.

 Prendre le temps d’enfiler son collant ! On roule son collant pour pouvoir l’enfiler à partir du pied et en remontant doucement jusqu’au genou, une jambe après l’autre.  Et ensuite des cuisses jusqu’aux hanches.  Si le collant est mal positionné, on ne tire ni dans un sens ni dans l’autre au risque de le filer mais on prend le temps de le baisser pour le réenfiler et le repositionner correctement.

Prendre soin de ses mains et des pieds ! On rectifie un ongle abimé qu’il soit sur la main ou sur le pied, avant d’enfiler et de retirer son collant.  On évite les bijoux à griffes ou en métal les jours de collants ; réservons les pour les jours pantalons-jeans, ce sera beaucoup plus sûr ou à défaut ôtons-les pendant les moments délicats.

Porter des chaussettes ! Si nous portons des bottes ou bottines, profitons-en pour porter une paire de chaussettes basses, cela permettra d’éviter la friction entre l’ongle et la chaussure.

Porter une attention particulière à l’endroit où nous nous asseyons ou au chemin que nous empruntons 

Shampooingner son collant ! A la main et à l’eau froide, laver son collant puis le laisser sécher à l’air liber ou à plat sur une serviette. Bannir absolument adoucissant et sèche-linge mais aussi la tentation de le faire sécher directement sur le sèche serviette ! Et si la flemme nous gagne et que le lave-linge nous tend les bras, prenons le temps de glisser notre collant dans un filet de lavage sans le mélanger à notre soutien-gorge. N’oublions que braguettes, fermetures éclairs, agrafes de soutien-gorge ou petit détail en métal sur nos vêtements ou sous-vêtements peuvent être fatal pour notre collant !

Il est l’heure de le ranger ! Pas de cohabitation avec vos soutiens gorges , pas de boules, de nœud  ou de vrac  mais bien un pliage ou un roulage sur lui-même. Et pourquoi ne pas utiliser une boite à chaussures, ou un tiroir pour les  poser en rang d’oignons parfait ? 

Stopper le filage de votre collant. Si malgré tous nos efforts, nous constatons l’apparition d’un trou, prenons le temps d’oter notre collant et de passer un vernis transparent sur le trou. On étale si possible hors de sa peau pour éviter de coller le collant à sa peau et d’aggraver le filage.

 

Recycler son collant ! Que faire de ses vieux collants ? Des élastiques pour les cheveux, des chaussettes, des fleurs de douche, un sachet pour mettre de la lavande ou des vieux savons (idéal pour parfumer son placard), une éponge faite maison etc, et si nous n’avons pas l’âme bricolage ou couture, pas de panique plusieurs associations proposent de récupérer nos collants pour les recycler, comme refashion

L’équipe Innée lingerie reste à votre disposition si vous avez la moindre question, le moindre doute ou si vous voulez que nous vous aidions à choisir votre collant idéal.

 

 

  

Comments (0)

No comments at this moment

New comment

You are replying to a comment

Product added to wishlist