Face à notre reflet dans le miroir, nous nous posons parfois la question du meilleur accessoire pour soutenir, embellir, camoufler, suggérer, sublimer notre poitrine. Oublions les débats sur l’utilité ou non du soutien-gorge, sur l’image qu’il pourrait renvoyer, pour nous pencher plus en détail sur les différents soutiens.
Avec ou sans armature, quel soutien-gorge choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun des styles ?
Nous ne vous proposerons pas de « battle » de genre ni de « versus » mais plutôt une mise au point factuelle afin de vous permettre de choisir votre style en toute connaissance de cause !
Quand on parle du soutien-gorge avec armature, cela englobe tous les styles de soutien-gorge dit de compression tels que le balconnet, le corbeille ou le push up. Sa particularité réside en une tige en fer ou en plastique en forme de demi-lune positionnée sous le sein garantissant un parfait maintien de la poitrine. Ses différentes formes vous permettront de varier l’effet que vous souhaiterez donner à votre « gorge »
Quand on choisit un soutien-gorge avec armatures, le confort doit rester votre priorité ! Confort et armature ? Est-ce vraiment compatible ? Bien sûr ! Le plus important est de choisir une baleine (armature) qui viendra se poser sous votre sein, ni trop grande ni trop petite pour que vous ayez du maintien sans vous blesser.
Balconnet
Effet décolleté en V assuré grâce à son entre-sein écarté.
Push-up
Poitrine poussée (voire soulevée !)
Corbeille
Décolleté plus droit ou carré, entre-sein écarté.