Face à notre reflet dans le miroir, nous nous posons parfois la question du meilleur accessoire pour soutenir, embellir, camoufler, suggérer, sublimer notre poitrine. Oublions les débats sur l’utilité ou non du soutien-gorge, sur l’image qu’il pourrait renvoyer, pour nous pencher plus en détail sur les différents soutiens.

Avec ou sans armature, quel soutien-gorge choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun des styles ? 

Nous ne vous proposerons pas de « battle » de genre ni de « versus » mais plutôt une mise au point factuelle afin de vous permettre de choisir votre style en toute connaissance de cause !

Quand on parle du soutien-gorge avec armature, cela englobe tous les styles de soutien-gorge dit de compression tels que le balconnet, le corbeille ou le push up. Sa particularité réside en une tige en fer ou en plastique en forme de demi-lune positionnée sous le sein garantissant un parfait maintien de la poitrine. Ses différentes formes vous permettront de varier l’effet que vous souhaiterez donner à votre « gorge »

Quand on choisit un soutien-gorge avec armatures, le confort doit rester votre priorité ! Confort et armature ? Est-ce vraiment compatible ? Bien sûr ! Le plus important est de choisir une baleine (armature) qui viendra se poser sous votre sein, ni trop grande ni trop petite pour que vous ayez du maintien sans vous blesser.

Balconnet

Effet décolleté en V assuré grâce à son entre-sein écarté.

Push-up

Poitrine poussée (voire soulevée !)

Corbeille

Décolleté plus droit ou carré, entre-sein écarté. 

Le soutien-gorge sans armatures ou plus communément appelé soutien-gorge triangle, rapport à la forme de son décolleté, a la particularité d’épouser la forme naturelle de votre poitrine. 

La raison première du choix de ce soutien-gorge est le confort ! A mi-chemin entre la brassière et le soutien goge avec armatures, sa simplicité vous ravira. La lingerie se marie à vos formes naturelles (et non le contraire !), elle joue parfois la transparence de la dentelle, la finesse des bretelles, la douceur du coton sans artefact supplémentaire. 

Il est évident que le soutien-gorge triangle ne transformera pas votre poitrine en superbes dunes ou en pommes d’amour mais il saura mettre votre poitrine naturelle en valeur qu’elle soit menue ou plus généreuse. 

Depuis de nombreuses années, le soutien-gorge triangle est devenu un incontournable de notre garde-robe, proposant une variété de styles et de matière tels que le coton ou la dentelle recyclée. 

Dans notre concept store, nous sommes partis à la recherche de créateurs de lingerie qui proposent des ensembles confortables, jolis, sexys mais aussi très doux !

Découvrez par exemple Margot, un soutien gorge triangle en dentelle recyclée

Blog
Nouveaux articles

Pour un bon entretien de nos collants et un allongement de leur durée de vie

Quel bonheur de porter des collants mais parfois quelle angoisse au moment de les porter ou de les laver ! 

En savoir plus
Marie Boisseau

Le petit guide de la prise de mesure

Comment connaitre la taille et la profondeur de votre poitrine et donc la valeur de votre bonnet ? Suivez le guide..

En savoir plus
Marie Boisseau
Tutos
Product added to wishlist